Mon travail

Mon travail est basé sur une conception globale de la conscience et du psychisme, sur une vision dans laquelle le corps et 'l'esprit' sont intimement liés et inter-dépendants, formant une structure psycho-physique indissociable.

 

Je ne me prête pas à des interprétations magiques des phénomènes énergétiques et je n'oppose pas le terrestre au sacré.

 

Dans le cadre de mon travail, je parle simplement de centres énergétiques. Il en existe plusieurs que l'on mobilise à chaque instant selon le besoin du moment ... Chacun peut reconnaître que certaines activités mobilisent plus d'énergie mentale et que pour d'autres ce sont les muscles qui sont sollicités. Il est ainsi possible de distinguer les centres énergétiques suivants :

 - Centre mental

 - Centre émotif

 - Centre moteur

 - Centre végétatif

 - Centre sexuel

 

Chacun de ces centres est lui-même 'constitué' de sous-centres qui permettent de donner des réponses adaptées aux situations quotidiennes. Une présentation plus détaillée de leur fonctionnement est donnée en page 'les centres énergétiques'.

 

Le bien-être physiologique et psychologique dépendent du bon fonctionnement de chacun de ces centres et d'une circulation d'énergie fluide entre eux.

 

Au cours d'une séance, j'oriente donc mon travail sur l'harmonisation des centres et la circulation correcte de l'énergie entre eux.

En amont du travail d'harmonisation énergétique, j'invite mon patient à se remémorer les circonstances au cours desquelles le 'désordre' a commencé à s'installer afin de donner du contexte et permettre au mental de participer à sa manière au bon déroulement du soin.

 

Bien évidemment, un style de vie sain, une alimentation saine et une recherche constante de cohérence sont les clés pour conserver ou retrouver une bonne santé et un équilibre psychologique.

Energie Vitale

Aller contre l'évolution des choses c'est aller contre soi-même